Port Aventura : comment venir dans le plus grand parc à thèmes d’Europe.

plan-port-aventura-

Situation géographique :

Port Aventura, le plus grand parc à thème de toute l’Europe, se situe en Espagne, dans la commune de Salou, à environ cent kilomètres de Barcelone. Salou est une ville qui s’étend sur le bord de la côte littorale Est du pays. L’adresse précise du parc est Avinguda de l’Alcade Pere Molas, au nord-est de la commune de Salou.

Comment aller à Port Aventura depuis les grandes villes françaises ? :

Il existe différents moyens pour se rendre à Port Aventura depuis les grandes villes de France, que sont Paris, Lyon et Marseille. On peut choisir de s’y rendre en avion, en train, en voiture, ou encore en bus. Il est également possible de faire une portion du voyage en train et le reste en bus par exemple.
A savoir que Salou ne comprend pas d’aéroport et qu’il faut donc voyager jusqu’à Barcelone, puis poursuivre la route en train, voiture ou bus.

Aller à Port Aventura depuis Paris:

Pour partir depuis Paris en avion, le choix de l’aéroport est selon le voyageur car ils proposent tous des vols pour Barcelone. Une fois parvenu dans la ville espagnole, le plus simple est de prendre un des autocars spécialement mis à disposition pour se rendre de l’aéroport de Barcelone à Salou.
Pour se rendre depuis Paris jusqu’à Salou par voies ferroviaires, il existe des trains au départ des gares de Lyon et Austerlitz. Ces derniers comprennent entre une et deux correspondances.
Pour aller à Salou par la route, en suivant l’un des itinéraires les plus simples, il faut emprunter l’A10 à la sortie sud de Paris, puis continuer sur l’A71 et poursuivre sur l’A75 à hauteur de Clermont-Ferrand et rouler jusqu’à Barcelone. Là, il faut emprunter la C32 qui rejoint la AP-7 à hauteur de Calafell, laquelle file jusqu’à Salou.
Enfin, pour aller de Paris à Salou en bus, il y a des départs aux différentes gares de Paris. Certains bus se rendent directement à Port Aventura, d’autres font leur arrêt en gare de Salou.

Aller à Port Aventura depuis Lyon:

Depuis Lyon, il existe des vols Lyon-Barcelone depuis l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry. Une fois à l’aéroport de Barcelone, prendre l’un des autocars spécialement affrété pour faire la route jusqu’à Port Aventura.
Pour venir par voies ferroviaires, il existe des trains au départ de la gare Lyon-Part-Dieu, via deux correspondances. Les trains s’arrêtent en gare de Salou.
Pour venir par la route, il faut emprunter l’A7 à la sortie sud de Lyon, puis poursuivre sur l’A9 à hauteur d’Avignon et filer jusqu’à Barcelone. Là, il faut suivre la C32 puis la AP-7 à hauteur de Calafell et rouler jusqu’à Salou.
Pour venir en bus, il existe notamment des départs depuis la gare de Lyon-Part-Dieu organisés par la compagnie Eurolines.

Aller à Port Aventura depuis Marseille:

Depuis Marseille, il existe des vols depuis l’aéroport de Marseille-Provence qui se rendent à Barcelone. Ensuite, il faut prendre l’un des autocars qui récupèrent les voyageurs à l’aéroport de Barcelone et se rendent directement à Port Aventura.
Par voies ferroviaires, il y a des trains au départ de la gare Saint-Charles qui se rendent à Salou via une à deux correspondances.
Par la route, prendre la A7 puis la A54 pour se rendre jusqu’à Montpellier, là, il faut suivre la A9 jusqu’à Perpignan, puis emprunter la E15 jusqu’à Barcelone. Enfin, suivre la C32 et la AP7, qui va jusqu’à Salou.
Enfin, il existe des bus qui partent de la gare routière de Marseille et se rendent à Salou. Notamment mis en place par la compagnie Eurolines.

Les attractions de Port Aventura :

Il s’agit d’un très vaste parc qui comprend une quarantaine d’attractions. Ces dernières se divisent en six thématiques, que sont la Méditerranée, la Polynésie, Sésamo Aventura, la Chine, le Mexique et le Far Ouest. Le site est très vaste, c’est pourquoi il est conseillé d’être équipé d’une carte ou d’un plan, que l’on se procure facilement sur le site. Une carte interactive du parc est également disponible sur internet.