Organiser un week-end à Port Aventura

week-end-port-aventura

Situé en Espagne sur la Costa Dorada à seulement 1 heure de Barcelone et non loin de Salou et de Tarragone, le parc de loisir Port Aventura est l’un des parcs d’attractions les plus populaires en Espagne. La réputation de ce parc d’attraction qui permet à la fois de vivre des sensations fortes grâce aux multiples univers proposés dans le parc, mais également son cadre qui offre la possibilité de profiter de la plage, d’un parcours de Golf ou encore d’un parc aquatique en font une destination prisée également des français. Ainsi, de nombreuses personnes viennent de France pour s’offir un week end détente.

Rejoindre Port Aventura :

Pour vous rendre à Port Aventura, il faudra envisager de faire le voyage en deux temps. Dans un premier temps, il faudra rallier Barcelone en train , en avion ou encore en bus avec les compagnies Eurolines, OUIGO, Flibus ou encore MagaBus. On peut également envisager d’ arriver à l’aéroport de Reus à une dizaine de minutes du parc.

Une fois sur Barcelone, on se rendra à Salou depuis les gares de Estació de França, Passeig de Gràcia, ou encore Estació de Sants

2/ Choisir son hébergement

1/ Week-end Hotel à port aventura

Le parc possède 5 hôtels qui vous permettent d’avoir accès aux attractions bien sûr mais ce, à des tarifs intéressants en choisissant une option hôtel + entrées au parc. Chaque hôtel est implanté dans un univers spécifique pour y retrouver une ambiance toute particulière. L’hôtel Gold River fera vivre une ambiance Far West et l’hôtel Port ventura vous permettra de vous détendre dans un village de pêcheur. Directement dans le parc, ces hôtels sont une solution très pratique pour ne pas avoir de transport pour rejoindre le parc chaque jour.

2/ Week-end Mobil home en camping

Pour vous permettre de séjourner non loin du parc d’attraction de Port Aventura, de nombreux campings offrent des possibilités de location de bungalow. Les villes de Roda de Bara, Cambrils, Vilanova ou encore à Salou sont des destinations phares pour offrir le logement recherché. Ainsi, le camping Las Palmeras offre la possibilité de louer des bungalows tout confort à seulement 15 minutes du parc d’attraction de Port Aventura, tout comme le camping Joan situé à seulement 8 km du parc d’attractions. La costa Dorada étant un haut lieu touristique, il n’y aura aucune difficulté à trouver un camping notamment à Salou, avec les camping de La Siesta, La Pineda ou encore le Camping Resort Sangulí Salou.

3/ week-end pas cher à port aventura hébergement plus billets

Afin de vous permettre de profiter au mieux de votre week-end à Port Aventura, plusieurs offres existent pour vous faire bénéficier d’une offre hôtel + entrées au parc. Vous pourrez ainsi avoir accès à des formules tout compris hôtel et accès aux attractions en formules illimitées, payer vos extras avec votre clé d’hôtel et bénéficier de nombreuses réductions.Retrouvez-vous ainsi dans l’univers d’un village de pêcheurs, au far-west ou encore au Mexique colonial. Ainsi les hôtels Gold River, El Paso ou Mansio de Lucy vous plongeront dans un univers très particulier pour découvrir un environnement à thème. Au départ de Paris, n’hésitez pas à profiter de l’offre hôtel+ avion+ entrées.